Temps forts du vendredi au festival de vitesse de Goodwood

Le pilote de la Scuderia Ferrari Marc Gené prendra le volant de la F10 (châssis n° 285) dans la catégorie « Voitures contemporaines » du Grand Prix du festival de vitesse de Goodwood, qui débute aujourd’hui. Le châssis n° 285 a permis à Fernando Alonso de remporter quatre Grand Prix en 2010, en Allemagne, en Italie, en Corée et à Singapour. Quelques magnifiques modèles historiques sont également présentés à l’exposition Cartier « Style et Luxe », dont deux se distinguent par leur histoire exceptionnelle.

[slideshow id=24]

La première est une Ferrari 250 GT Spéciale de 1955, commandée à l’origine par Ingrid Bergman, qui comptait parmi les meilleurs clients de la marque dans les années 1950. Cette 250 GT arbore la couleur personnalisée « Grigio Ingrid », mais l’actrice n’a malheureusement jamais pris possession de sa voiture.

La deuxième est une Ferrari 250 Europa Pininfarina de 1953 qui combine une finition Bordeaux contrastant avec un toit et des bas de caisse couleur « Bianco ». Cette voiture a été personnellement commandée par un ami de Battista Pininfarina, le fondateur de la carrosserie Carrozzeria Pininfarina, l’un des plus anciens partenaires de Ferrari dans la conception de ses véhicules.

Les spectateurs pourront admirer vendredi les débuts de deux Ferrari à Goodwood : la SP12 EC unique d’Eric Clapton pilotée par Gené et la F12berlinetta de 740 ch. Une 458 Spider blanc nacré du programme Tailor Made et une FF, arborant une couleur extérieure Grigio FF spéciale et un magnifique habitacle en cuir semi-aniline bleu marine, participeront également au Michelin Supercar Run. Suivez le déroulement de l’événement sur Twitter via @FerrariRaces et avec Goodwood via @FoSGoodwood.

[nggallery id=24]

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
CatégoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *